Singapour

3 jours, 20 km : " Ville transit "

19 Mars 2011 : (fin de soiree) Nous restons un moment coince a la douane ce qui fait que nous loupons notre bus partant pour le centre ville de singapour, a une quarantaine de bornes. Il est 22h, notre hote nous attend et ne pouvant ni prendre  le bus ou le metro avec les velos a singap', nous commencons donc a partir en velo en demandant notre chemin. Ce soir, la lune est particulierement grande et belle ( nous apprendrons le lendemain qu elle a meme ete l objet de recherche). A une intersection, nous rencontrons Anoop, un singapourien d'origine indienne d'une gentillesse extreme, il nous prend dans son pick up et nous emmene a la station MRT ou nous attend Justin, un pharmacien chinois travaillant sur singapour, qui nous conduit dans son petit appart dans un bon quartier residentiel.

20 Mars 2011 : C'est dimanche, Justin ne travaille pas, il nous aide a trouver quelques bricoles pour empaqueter nos velos : scotch, rouleau de plastique alimentaire. Nous trouvons tout ce que nous avons besoins dans l'enorme centre commercial nexx, a l'image de singapour il est propre, brillant, aere, les magasins sont parfaitement integre dans l'espace...

21 Mars 2011 : Nous passons notre journee a ecrire dans le food republic et a vagabonder dans le quartier. Nous n'avons pas le temps de visiter correctement singapour. Vers 21h nous quittons l'appart de justin, nous mangeons dans un restau de rue comme cela se fait beaucoup dans cette ville, et partons pour l'aeroport, jamais il n'a ete aussi agreable de faire du velo dans une ville, des allees larges, de la verdure, des indications et peu de traffic. Nous pedalons entre 23h et minuit, cela explique surement le faible trafic.

Un singapourien bourre qui nous a offert ... de l eau :)

22 et 23 Mars 2011 :  52h de transit entre Singapour et Lima

Nous passons la nuit a emballer tranquillement nos velos dans un des aeroport les plus beaux que nous ayons jamais vu, notre avion decolle a 8h. Au moment du check in, on se prend une grosse claque, nous devons payer 400 dollars pour nos 2 velos alors que notre agence nous avait dit 50 dollars dans le pire des cas. hesitation, coup de pressions, attente, negociations..quelques minutes apres nous abandonnons la partie ("you pay or the plane leave without you, give me your credit card"), on donne ecoeure notre carte visa. Un steward compatissant nous place alors pour ce vol en buziness class, malgre tous les superbe service que cela comprend, on a du mal a passer l'eponge, il faudra entendre des nouvelles sur le tremblement de terre au japon pour vraiment relativiser, l'argent n'est rien comparativement a toutes ces vies humaines perdues..

Dans le premier avion, nous profitons donc des services de la business class ( cocktail pour Matt, Bailey's pour Aure, bonne bouff pour tous les deux et un petit film ) avant de s ecrouler moins de 4h sous la fatigue.

Les 2h dans le second aeroport de ce voyage sont marques par une petite secousse nous rappelant que nous sommes a Tokyo...

Lors de notre second vol de plus de 9h entre Tokyo et Los Angeles, nous ne reussissons pas a dormir surtout sous l attrait des films proposes ( 4 regardes au total ... )

Nous voila maintenant a Los Angeles pour 14h. Nous recuperons nos velos et devons attendre le check in pour le prochain vol. Cela nous oblige a rester dans l aeroport. Nous goutons d abord a la culture americaine en degustant le meilleur hamburger que nous avons manger dans notre vie dans un fast food puis en regardant un match de NBA dans un bar a l interieur de l aeroport. Matt discutera egalement avec deux jeunes allemands avec qui il sympathisera. Les premieres minutes au check in nous font peur : nous devons repayer les velos ... Apres negociation et comprehension de la femme, nous ne paierons finellement aucune charge supplementaire.

Le 3eme vol nous mene a Houston ou nous avons 10h d attente. Pour s occuper, Matt s amuse a calculer le nombre d heure ou il a dormi ses 66 dernieres heures : 8 petites heures :) Nous reussirons tout de meme a nous endormir sur des sieges de l aeroport.

Le dernier vol est une formalite, apres plus de 40h de vol, nous savons comment nous occuper : petit film, petit grignottage et petit dodo. Easy.

Nous arrivons donc a 23h a Lima, au Perou en Amerique du sud ... !! RDV donc au Perou

Petit tableau recapitulatif ci dessous de ce transit memorable :

Aeroport de Singapour, class et a l image de la ville : propre  !
Aeroport de Singapour, class et a l image de la ville : propre !
Encore une fois on s etalle ... ( 3h30 du matin )

Vol 1 - mardi 22 mars 2011
 Départ                 :07:55 - Singapour, Singapour - Changi, terminal 3
 Arrivée                :15:25 - Tokyo, Japon - Narita, terminal 1

Changement d'avion nécessaire. Durée entre les vols = 1h40min<

Vol 2 - mardi 22 mars 2011
 Départ                 :17:05 - Tokyo, Japon - Narita, terminal 1
 Arrivée                :10:45 - Los Angeles, Etats-Unis - Los Angeles International, terminal B

Changement d'avion nécessaire. Durée entre les vols = 13h45min<

Vol 3 - mercredi 23 mars 2011
 Départ                 :00:30 - Los Angeles, Etats-Unis - Los Angeles International, terminal 6
 Arrivée                :05:29 - Houston, Etats-Unis - G.Bush Intercont, terminal C

Changement d'avion nécessaire. Durée entre les vols = 10h21min<

Vol 4 - mercredi 23 mars 2011
  Départ                 :15:50 - Houston, Etats-Unis - G.Bush Intercont, terminal C